EDF : Un rookie consultant fait de Sissoko un joueur indispensable
Une nouvelle fois appelé en équipe de France alors qu’il n’a pas pris part à la Coupe du Monde en Russie, Moussa Sissoko fait partie des indéboulonnables de Didier Deschamps. Homme de vestiaire et véritable battant sur le terrain, le milieu de terrain de Tottenham fait l’unanimité au sein du groupe France.
Régulièrement critiqué pour sans manque de justesse technique, l’ancien Toulousain fait régulièrement le bonheur de ses entraineurs qui n’hésitent pas à l’installer à différents postes au milieu de terrain, que cela soit défensivement ou offensivement. Une perle rare pour ceux qui l’ont côtoyé et un boulet pour certains observateurs qui avaient du mal à comprendre l’obstination de Deschamps à le sélectionner sans arrêt même lorsqu’il ne jouait pas beaucoup avec son club.
Comme Matuidi, Sissoko est déterminant pour un groupe
Depuis la victoire en Russie, les critiques se sont calmées et se sont même des lauriers qui sont dressés pour le natif du Blanc-Mesnil. Consultant pour RMC Sport, Kevin Diaz a souligné son importance au sein d’un effectif : « Je peux vous dire que dans un groupe, dans un groupe professionnel ou dans une sélection, avoir des joueurs comme Sissoko sur le terrain, avoir des joueurs comme Matuidi, ça rassure. Ça rassure d’avoir des gens sur qui vous pouvez compter, sur qui vous savez qu’ils vont être présents avec mais aussi sans le ballon et vraiment quand on est sur le terrain avoir des gens comme Sissoko et Matuidi ça rassure, » a réagi l’ancien milieu offensif qui cite également Matuidi comme un joueur phare pour l