EdF : Zéro surprise pour l’Euro, Xavier Domergue démasque Deschamps
La semaine prochaine, Didier Deschamps va officiellement dévoiler la liste de 26 joueurs qui vont représenter l’équipe de France lors de l’Euro 2021.
Dans un peu moins d’un mois, les Bleus affronteront l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie lors de la phase de groupes du championnat d’Europe des Nations. Pour ce rendez-vous important, trois ans après le sacre mondial en Russie, le sélectionneur va prendre 26 joueurs. Mardi soir, sur TF1 et M6, Didier Deschamps dévoilera effectivement sa liste. Une annonce qui ne devrait réserver aucune surprise, comme cela avait pu être le cas avec Raymond Domenech avant la Coupe du Monde 2006 avec Pascal Chimbonda. C’est en tout cas l’avis de Xavier Domergue, pour qui Deschamps va faire dans le classique.
« Le seul poste où il y a une interrogation, c’est celui de latéral droit »
« La liste de Deschamps n’aura pas de surprises. Car c’est dans sa personnalité de ne rien changer avec une grande compétition. Surtout qu’en plus, il y a aussi l’Euro Espoirs cet été. Ce sera important. Et cela va empêcher les surprises, comme avec Koundé ou Tchouaméni… J’aurais aimé voir ces joueurs en A, mais le timing est trop serré. Donc DD ne réservera aucune surprise. Le seul poste où il y a une interrogation, c’est celui de latéral droit. Même si Pavard revient bien en ce moment. Derrière, il y a Dubois, Aguilar… J’aimerais voir Jonathan Clauss, un joueur qui m’a impressionné cette saison en L1. Mais encore une fois, c’est trop tard. Ferland Mendy ? J’ai du mal à comprendre qu’un pur latéral gauche puisse dépanner à droite comme cela a été le cas avec Mendy il y a quelques temps… Avec Pavard, ce sera Dubois. Pour le reste, rien à signaler », a lancé le journaliste de RTL, qui exclut donc par exemple un retour de Karim Benzema en Bleus, malgré sa très grande saison au Real Madrid…