RadioRMC

Europe : L’UEFA va tuer le football, Ali Benarbia dit pourquoi

Le football européen subit des mutations importantes depuis quelques années avec notamment l’instauration de la vidéo. Des changements qui ne plaisent pas à tout le monde.

Les fans de football sont de plus en plus déboussolés par les changements qui se produisent au sein du football européen. Afin de générer toujours plus de revenus, des idées sont avancées pour faire “progresser” le monde du ballon rond. Parmi elles, la création d’une super ligue européenne construite par l’UEFA et l’ECA (les clubs) et qui se déroulerait chaque week-end avec une phase de championnat puis des éliminatoires. Une compétition dans laquelle figurerait notamment le PSG.

Le football va mourir avec la Super Ligue Européenne avance Ali Benarbia

Sur l’antenne d’RMC, l’ancien football n’a pas paru emballé du tout par le projet. Le consultant a tiré la sonnette d’alarme. “Au niveau financier et pour les télévisions ça peut être excitant, mais pour le football, ça va le tuer. Déjà, moi je ne supporte pas du tout cette nouvelle Champions League, parce qu’avoir quatre équipes d’un même pays, elle est où la récompense ? Tu es 3e ou 4e et tu joues la Ligue des champions. Avant, il n’y avait que le champion qui la jouait. Donc il fallait être champion pour jouer la Ligue des champions. Avant, il y avait eu les années Saint-Etienne, Marseille ou Lyon. Là, c’est les années PSG, mais ça peut encore changer. Et ce que je ne supporte pas c’est d’avoir 3-4 équipes qui joue la Ligue des champions alors qu’ils n’ont pas été champions. Avant, il y avait l’UEFA et la Coupe des Coupes, c’était excitant et intéressant. Si en plus, on veut enlever tout ça pour avoir un mini-championnat. Donc les championnats nationaux, tu peux les jeter à la poubelle. On veut tellement l’élite qu’il va y avoir qu’un championnat de huit clubs avec les gros, et le reste du temps ils enverront l’équipe B pour jouer le Championnat la semaine”, s’est exprimé un Ali Benarbia en total décalage avec le football moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page