Ligue 1RadioRMC

FCGB : Bordeaux a une équipe en bois, Jérôme Rothen est sans pitié

Si l’on évoque régulièrement le mercato de Lyon, de Marseille et du Paris Saint-Germain, l’été sera également agité du côté des Girondins de Bordeaux.

Effectivement, il s’agira du premier mercato estival de GACP et forcément, de nombreux changements sont attendus. Ils seront nécessaires pour relancer un club totalement amorphe, qui vient d’aligner six défaites consécutives en Ligue 1 malgré l’arrivée du nouveau coach Paulo Sousa. Pour Jérôme Rothen, il va falloir un sacré coup de balai au mercato pour relancer cette équipe, les joueurs actuels ayant un niveau bien insuffisant selon le consultant de RMC.

L’effectif de Bordeaux terrifie Jérôme Rothen

« Je veux bien entendre que c’est un bel entraineur, un bel homme, qu’il est cool avec tout le monde, qu’il a structuré telle ou telle chose… Je commentais les matches en Italie, il était entraineur de la Fio et franchement à la Fio, il n’avait pas un effectif de folie – qui était supérieur cela dit à l’effectif de Bordeaux sans aucun doute – mais ça jouait bien. Les gens prenaient du plaisir à voir jouer cette équipe donc oui, en effet, il y a des arguments. Le problème c’est qu’aujourd’hui, tu entraines Bordeaux, que même son arrivée avec son aura… Même s’il a voulu tester, qu’il a fait beaucoup de changements, qu’il a eu des blessés, mais quand même. Tu alignes six défaites de suite, il n’y a pas de répondant. C’est une équipe complètement amorphe. Mine de rien, pour l’instant c’est un échec. D’accord, il faut attendre, le recrutement, ce qu’il met en place, j’entends. Mais le rôle important d’un entraineur… Quand tu as un entraineur face à toi, putain… Il arrive sur le banc, tu as l’impression que les mecs n’ont pas envie de se bouger. Ils sont dans le confort » a expliqué l’ancien milieu de terrain de l’Equipe de France, inquiet au plus haut point pour les Girondins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page