Radio

FCGB : Les Girondins sont honteux, il crie au scandale

En perdant sur leur pelouse face à Strasbourg dimanche (2-3), les Girondins de Bordeaux se sont mis la pression avant le sprint final en Ligue 1…

Le club au scapulaire n’y arrive plus depuis la fin du mois de janvier. Sur les dix derniers matchs de championnat, l’équipe de Jean-Louis Gasset a perdu huit fois, pour une seule victoire face à la lanterne rouge dijonnaise (3-1) et un nul contre l’OM (0-0). Pour le reste, ça a été le néant absolu. Le week-end dernier, c’est Strasbourg qui est venu se régaler à Bordeaux en marquant trois buts dans la première demi-heure de jeu. Si le FCGB est ensuite un peu revenu dans la rencontre avec des réalisations de Baysse et Hwang avant la mi-temps, Bordeaux a finalement perdu. Pas un problème pour certains joueurs girondins, qui avaient le sourire dans l’après-match. Ce qui a eu le don d’agacer @RaymondLeMatin. 

« À Bordeaux, je n’ai pas vu des professionnels… »

« En fin de match à Bordeaux, j’ai vu Costil qui rigole, Sabaly qui se marre avec les Strasbourgeois, Ben Arfa qui échange son maillot… Tout ça leur va très bien. Il n’y avait que Yacine Adli qui était sur le banc de touche, assis, dépité. Quand tu te prends une volée à domicile, que tu joues le maintien, tu ne peux pas sortir du terrain avec le sourire. On dit que les grands sportifs ont un mental de champion et de vainqueur. C’est grâce à ça qu’ils sont là. Mais à Bordeaux, je n’ai pas vu des professionnels… Que les Strasbourgeois rigolent, ok. Mais d’où vous rigolez après avoir pris trois buts ? Je suis le coach de cette équipe, je les envoie courir et ils ne touchent plus un ballon pendant toute la semaine. Les gars, vous jouez à Bordeaux, ce n’est pas un petit club. Même à Dijon tu ne fais pas ça… », a lancé le chroniqueur de RTL, qui pense que Bordeaux peut être en danger avec sept points d’avance sur la zone rouge à sept journées de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page