Radio

Foot : Des contrats dévalués à cause du huis-clos, l’annonce qui fait peur

Alors que le football reprend petit à petit ses droits à travers l’Europe, les matchs vont quand même continuer à se jouer dans des stades à huis clos, sans aucun supporter…

Il faut dire que le temps où les fans se sautaient dans les bras après un but paraît très lointain. En ce moment, on parle plus de distanciation sociale et de gestes barrières que de scènes de liesse… C’est triste, mais c’est comme ça. Et surtout, cette tendance va encore durer, sûrement pendant de longs mois, jusqu’à ce que les médecins trouvent un vaccin pour endiguer le Covid-19. Selon Mark Gillett, le conseiller médical de la Premier League, les clubs anglais pourraient d’ailleurs jouer devant des stades vides pendant un an. Une annonce que Philippe Sanfourche ne peut qu’attester, alors que des matchs comme OL – Juve ou Atalanta – Valence auraient aggravé la pandémie de coronavirus en février dernier…

« C’est un football qui est dégradé et dévalué »

« Le foot à huis clos ? C’est logique et légitime. Imaginez-vous, le foot reprend avec du public, et derrière, vous avez une reprise de la pandémie à cause du foot… Ce serait absolument terrifiant. C’est un principe de précaution. Mais est-ce qu’on a envie de voir ce foot-là durablement ? Dans certains pays, les supporters n’ont pas envie de voir ce foot-là. C’est un football qui est dégradé et dévalué. Après, viendra la question de la valorisation de ce football… Est-ce que les sponsors et les diffuseurs vont avoir envie d’honorer des contrats à un certain niveau ? Dans les mois qui arrivent, je ne serais pas étonné de voir des affaires de dévaluation de contrats… », a lancé, dans On refait le match, le journaliste de RTL, qui craint donc le pire pour les clubs français, si jamais Mediapro venait à réévaluer à la baisse son contrat de Droits TV pour la prochaine saison de L1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page