Jeudi, l’Impact de Montréal a annoncé la signature de Thierry Henry au poste d’entraîneur. Un rebond inattendu pour l’ancien coach de l’AS Monaco…
Evidemment, les Français suivront avec beaucoup de curiosité le parcours de Thierry Henry en Major League Soccer. Néanmoins, ce choix n’est pas forcément le bon selon Willy Sagnol. Sur l’antenne de RMC, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a indiqué que Thierry Henry aurait été bien plus inspiré en rebondissant dans un championnat de seconde zone européenne (Belgique, Suisse, Ligue 2) plutôt que de s’engager avec un club de MLS.
Willy Sagnol a refusé d’entraîner en MLS
« Je l’aurais bien vu rebondir plutôt dans un championnat de seconde zone en Europe, ou en Ligue 2 en France, ou un petit club en Belgique, mais rester en Europe. Parce que le football en MLS… Je le regarde assez régulièrement parce que je me passionne pour plein d’autres sortes de football. Deux-trois fois j’ai eu la possibilité de signer là-bas, mais quand je voyais les effectifs… Quand on me faisait passer toutes les vidéos des matches, à un moment donné je me suis dit que je ne pouvais pas. Ce n’est pas le même niveau, il y a des grosses lacunes tactiques parce qu’ils n’ont pas le bagage que les jeunes en Europe peuvent avoir via les centres de formation. Là-bas, c’est un système complètement différent, les mecs c’est le Collège, des bourses au départ, ils sortent un peu la tête de l’eau à 20 ans. Nous, à 20 ans, les joueurs ont quasiment tout appris dans le foot » a commenté Willy Sagnol. Reste maintenant à voir comment se débrouillera l’ancien attaquant de l’Equipe de France au Canada.