Ligue 1OLOMRadioRMCTV

FRA : La Ligue 1 n’est pas bidon, Pierre Ducrocq dit pourquoi

Invaincu et premier du championnat avec 13 points d’avance et deux matchs en retard, le Paris-Saint-Germain n’a pour le moment aucune concurrence en Ligue 1. Le deuxième, Lille, en est déjà à cinq défaites, et c’est une de plus que le troisième, Lyon.

« Est-ce que ce n’est pas aussi parce que Lille, Montpellier, Saint-Etienne qui revient bien, ne sont pas aussi un peu meilleurs que ce qu’ils étaient l’année dernière. »

Pour Pierre Ducrocq, consultant pour l’After Foot de RMC Sport, ce chiffre ne peut pas résumer à lui seul le niveau de notre championnat : « Si on ne regarde que les chiffres, Montpellier est quatrième du championnat et n’a perdu que trois fois si on compare à Lyon qui a perdu quatre fois. Je ne dis pas que c’est formidable mais que Lyon puisse perdre contre Nice ce ne veut pas non plus dire que l’OL est bidon. Je pense qu’analyser un chiffre comme cela (ndlr : le nombre de défaite de Lyon) c’est peut-être un peu dangereux. Est-ce que ce n’est pas aussi parce que Lille, Montpellier, Saint-Etienne qui revient bien, ne sont pas aussi un peu meilleurs que ce qu’ils étaient l’année dernière. Marseille ils ne sont pas bons depuis le début mais c’est un cas à part, c’est même super bien pour eux qu’ils soient encore là avec 27 points. Le fait que l’OL perde une fois contre Paris et une fois contre Nice ne prouve pas que c’est une équipe bidon qui joue une mi-temps sur deux. Peut-être qu’il y a aussi des équipes en France qui sont solides comme Lille, Montpellier et même Saint-Étienne, » a commenté l’ancien joueur qui se montre optimiste quant à la qualité des équipes françaises malgré des chiffres décevants.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page