Daniel RioloLigue 1RadioRMCTV

L1 : Daniel Riolo pas vraiment optimiste avec l’AS Monaco

Avant dernier de Ligue 1 avec 13 points au compteur, l’AS Monaco ne s’est pas vraiment rassurée en s’inclinant sur sa pelouse de Louis II face à Guingamp (2-0), dernier du championnat.

Thierry Henry ne pouvait pas imaginer de pires débuts pour sa première sur un banc de touche en tant qu’entraîneur. Nommé entraîneur de l’ASM après le limogeage de Leonardo Jardim, l’ancien attaquant n’est pas arrivé à inverser la mauvaise spirale. La direction du club songe désormais à renforcer l’effectif monégasque pendant le mercato hivernal.

« Il faut donc qu’ils prennent au moins 25 points sur la phase retour. »

Interrogé au micro de RMC Sport, Daniel Riolo ne sait pas si le recrutement sera suffisant pour sauver le club d’une relégation en Ligue 2 : « Le mercato d’hiver ? Je ne sais pas si Monaco va se sauver grâce à ça parce qu’ils partent de très très loin. Ils ont gagné seulement trois matchs et ils ont 13 points, et grosso modo on se sauve aux alentours de 38 points. Il faut donc qu’ils prennent au moins 25 points sur la phase retour. Je ne suis pas super fort en maths mais il faut en gros qu’ils aillent chercher 6,7 victoires et que dans le même temps Amiens et Dijon soient super mauvais. Il va falloir aller les prendre les 25 points quand t’en a pris que 13, en gros ils devront être deux fois meilleurs que sur la phase aller, » a lancé le journaliste qui ne se montre pas très confiant au moment d’évoquer l’avenir de l’ASM en Ligue 1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page