Radio

L1 : Des matchs à seulement 5000 fans, Estelle Denis ne comprend pas

La Ligue 1 reprendra ses droits en France le 23 août prochain. Une bonne nouvelle pour des fans français sevrés de football depuis des mois.

En France, la pandémie de coronavirus aura fait de nombreuses victimes. Egalement, certains secteurs ont été touchés plus que d’autres. C’est notamment le cas du football, qui a été arrêté dans l’Hexagone au mois de mars dernier. La reprise de la Ligue 1 est prévue pour le 23 août prochain si toutes les conditions sanitaires le permettent. Egalement, la jauge des 5000 supporters dans les stades ne devrait pas être dépassée avant un bon moment. Une chose que regrette Estelle Denis.

“Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une jauge avec des pourcentages”

Sur l’antenne d’Europe 1, la journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Je ne comprends pas cette jauge des 5.000 spectateurs. Dans un stade qui contient 5.000 places ce n’est pas pareil que 5.000 personnes dans un stade qui contient 80.000 places. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une jauge avec des pourcentages, par exemple à 20%. 5000, c’est mieux que rien mais du foot sans spectateurs, c’est triste même si c’est un très grand match. Le spectacle des supporters fait partie du sport”, a notamment indiqué Estelle Denis, qui aurait aimé plus de cohérence dans les décisions prises par les instances du football français. Reste à savoir déjà comment évoluera la crise sanitaire, qui n’a sans doute pas encore dit son dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page