Radio

L1 : Florian Maurice craque à Rennes, il se fait détruire

Face à Nice en Ligue 1 vendredi (1-2), le Stade Rennais a fini de plonger dans la crise… Autant dire que la pression monte en Bretagne.

En ce moment, Rennes n’y arrive plus. En course pour une place européenne, le club breton est à l’arrêt complet. Depuis son élimination précoce de la Coupe de France à Angers début février, le SRFC a enchaîné trois revers de rang en L1… Contre Nice vendredi, les Rennais ont cédé sous la pression, y compris Florian Maurice. Puisqu’à la mi-temps du match, le directeur sportif rennais a complètement pété un câble sur Johan Hamel, l’arbitre étant, selon lui, coupable d’avoir oublié un carton rouge à Todibo pour une faute sur Doku… « Oh Monsieur l’arbitre, c’est rouge ! Aller revoir l’action au moins, sans déconner. Il tombe pas car il joue le jeu, et en plus derrière, il est sanctionné. Là, c’est déconner ! C’est une honte ! Non, c’est pas fini », a balancé l’ancien recruteur de l’OL dans les couloirs du Roazhon Park.

« Maurice vient critiquer l’arbitre qui s’est trompé, mais lui, il n’est pas irréprochable »

Une attaque qui n’a pas plu à @RaymondLeMatin. « Florian Maurice lui aussi mérite un rouge ! Si l’arbitre fait du tort au foot français sur cette action. Maurice fait encore plus de tort. Car après, le week-end, les dirigeants du foot amateur pensent qu’ils ont le droit d’engueuler les arbitres, car ils ont vu Maurice le faire… Maurice a des responsabilités à assumer. Il ne doit pas véhiculer cette image-là du football. Un dirigeant ne doit pas gueuler sur un arbitre comme ça à la mi-temps. Car derrière, le petit arbitre de District qui vient diriger un match pour 40 euros, il se fait fumer par tout le monde… Maurice vient critiquer l’arbitre qui s’est trompé, mais lui, il n’est pas irréprochable. Il se trompe en faisant une surenchère ! », a balancé le consultant de RTL, qui sait que Maurice ne va pas redorer son image avec une telle action, lui qui est déjà critiqué pour le mauvais recrutement de Rennes cette saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page