Radio

L1 : Galtier à Nice, Dominique Séverac révèle ce qui bloque

Annoncé un peu partout à travers l’Europe, et notamment en Ligue 1, Christophe Galtier est toujours l’entraîneur du LOSC.

Il y a deux semaines, le club nordiste était sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire. Un exploit signé Christophe Galtier. S’il a bien profité de la fête, le technicien français a directement dit qu’il allait quitter les Dogues l’été prochain pour rejoindre un autre projet, malgré un contrat courant jusqu’en 2022. Alors qu’il voulait être fixé sur son sort le plus rapidement possible, Galtier n’a toujours pas trouvé de point de chute. Du moins officiellement, car dans les faits, le coach de 54 ans travaillerait secrètement avec la direction de Nice. Mais alors pourquoi l’OGCN n’a toujours pas annoncé la venue du meilleur entraîneur de L1 ? À cause d’un problème d’argent, comme l’explique Dominique Séverac.

« Olivier Létang demande à Nice de payer »

« Galtier à Nice, pourquoi ça coince ? Je crois que Lille est un peu trop gourmand. Lille se dit : ‘Galtier a encore un an de contrat, il nous manque de l’argent’. Donc Olivier Létang demande à Nice de payer. Car l’OGCN est la propriété d’un milliardaire. Létang dit : ‘Vous le voulez ? Et ben vous payez, 5 millions d’euros’. Galtier ne restera pas à Lille, car un club ne peut pas garder un entraîneur qui ne veut pas rester. Et en plus, la relation entre Galtier et Létang n’est pas la meilleure », a avoué, sur RTL, le journaliste du Parisien, qui pense que l’OGCN finira par mettre l’argent pour faire venir Galtier. D’autant plus que le LOSC aura aussi besoin d’être fixé, afin de faire venir un nouveau coach, comme Patrick Vieira.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page