Ligue 1RadioRMC

L1 : Le football français est le “bâtard de l’Europe”, Frank Lebœuf balance

Les équipes de Ligue 1 auront fait pâle figure cette saison en Coupe d’Europe. Une constante qui inquiète de plus en plus les observateurs.

Une fois de plus, les équipes de Ligue 1 engagées en Europe cette saison n’auront pas su crever l’écran. Pire, à part Rennes, elles auront montré des visages bien ternes, qui ne mettent pas en avant les côtés positifs du football français. Selon certains observateurs, comme Frank Lebœuf, cet écart de niveau est normal.

Le football français n’a pas d’identité selon Frank Lebœuf

Dans l’émission Ici C’est Willy sur RMC, le champion du monde 98 tire la sonnette d’alarme : les clubs français doivent se trouver une identité dans une Europe du football très puissante. “On a laissé tomber notre esprit et notre mentalité. Dans tous les pays proches de la France, on a créé l’amour du sport et la passion du sport. Les Italiens sont un peu truqueurs mais ce sont des grands tacticiens, les Allemands c’est le travail, l’abnégation et la discipline. Les Anglais sont des guerriers, qu’il pleuve ou qu’il vente, ils y vont. Enfin, les Espagnols sont aussi tricheurs mais ils ont une vraie manière de jouer au football avec du beau jeu. Nous, en France, on est au milieu. On est les bâtards de l’Europe occidentale. Il y a un vrai problème éducationnel qu’il va falloir gérer. On doit apporter une envie de vaincre. Cela doit être une véritable doctrine nationale”, a notamment déclaré un Frank Lebœuf agacé par le manque d’ambition des clubs français en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page