L1 : Lille et Nice se battent pour Galtier, Stéphane Pauwels est scandalisé
Malgré sa volonté de rejoindre l’OGC Nice, Christophe Galtier est toujours sous contrat avec le LOSC, puisque son président refuse de le laisser partir…
Sur quel banc de touche Christophe Galtier va-t-il s’asseoir la saison prochaine ? Personne ne le sait pour le moment. Après avoir remporté le titre de champion de France avec Lille, le technicien français a envie de faire ses valises. En quête d’un nouveau challenge, le meilleur entraîneur de Ligue 1 souhaite rejoindre le projet Ineos à Nice. Mais sachant qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2022 chez les Dogues, Olivier Létang, son président au LOSC, réclame une indemnité de 10 millions d’euros à l’OGCN. Un chèque que les Aiglons refusent de verser. Autant dire qu’entre Lille et Nice, le bras-de-fer est lancé pour Galtier.
« Quel bazar ! »
Une situation ubuesque qui gêne Stéphane Pauwels. « C’est le gros bordel à Lille… On apprend que le coach Galtier voulait partir depuis le mois de février. Monsieur Létang ne veut pas payer des commissions à la société de Campos, qui est couvert par Gérard Lopez. Donc c’est une histoire de dingue. Nice veut absolument Galtier, mais ils refusent de payer les 10 millions d’euros réclamés par le LOSC. Quel bazar ! », a lancé le consultant de RTL, qui sait que l’Olympique Lyonnais a bien fait de zapper le dossier Galtier pour faire signer Peter Bosz au plus vite. Puisqu’à quelques jours de la reprise de l’entraînement, le LOSC et l’OGCN sont toujours ans l’incertitude par rapport à leur futur entraîneur.