Radio

L1 : « Ridicule et grotesque », Turpin prend cher !

Une semaine après avoir été au coeur des embrouilles lors du choc entre Monaco et Lyon, Clément Turpin a une nouvelle fois fait couler beaucoup d’encre vendredi soir lors de Lens-Lille (0-3).

Si Burak Yilmaz a été le héros de la soirée côté lillois, l’arbitre Clément Turpin s’est aussi fait remarquer… En offrant un penalty au LOSC dès la deuxième minute, puis en expulsant Clément Michelin après la demi-heure de jeu. Deux faits de match qui n’ont pas plu à Jean-Louis Leca. « C’est un scandale ! Il y a juste à aller voir une caméra et on plie le débat. Le seul problème aujourd’hui en France, c’est que quand les arbitres font une erreur, ils sont sanctionnés et quand ils vont voir la caméra et qu’ils sont déjugés, ils sont sanctionnés. Donc, ils ne vont pas voir la VAR. Et en plus de faire une erreur après une minute de jeu, il nous plie le match avec l’expulsion de Clément Michelin », a pesté le gardien de Lens au micro de  Canal+.

« C’est ridicule et grotesque ! »

Une plainte plus que logique selon Giovanni Castaldi. « On passe pour des imbéciles. Monsieur Turpin a tué le match ! Comment ce même Turpin peut ne pas exclure Kadewere la semaine dernière, quand il fait une semelle odieuse, et sortir un 2e jaune sur Michelin pour un duel aérien trop costaud ? C’est ridicule et grotesque ! Que font les gens du VAR ? Ce n’est pas une question de course au titre, à l’Europe, de derby, mais juste de la cohérence ! De la cohérence messieurs les arbitres ! Le penalty, c’est une question d’interprétation, ça ne me choque pas qu’il soit sifflé. Mais derrière, l’arbitre flingue le match avec cette expulsion. Après ça, on veut vendre la L1 avec des Droits TV à un milliard… Si on a un arbitrage aussi ridicule, on passera pour des imbéciles quoi qu’il arrive », a lancé le chroniqueur de RTL, qui sait que l’arbitrage français va mal quand sa tête d’affiche multiplie les petites erreurs, surtout dans les chocs du sprint final…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page