Daniel RioloLigue 1RadioRMCTV

L1 : Une fois de plus, Daniel Riolo descend la Ligue 1

Sauf le Paris-Saint-Germain qui est invaincu dans le championnat de France, toutes les autres équipes ont au moins été battus à trois reprises.

Même si le LOSC est deuxième avec 34 points, le club lillois a déjà chuté à cinq reprises tandis que Lyon enregistre déjà quatre défaites. Un écart important existe donc entre le club de la Capitale et tous ses autres concurrents. Est-ce le résultat d’un championnat plus homogène ou le reflet d’une faiblesse chronique ?

«Tu n’as aucune équipe à plus de deux points par match alors que l’année dernière il y en avait trois ou quatre.»

Pour Daniel Riolo, journaliste à RMC Sport, cela ne fait aucun doute : « Un peu d’ambition en continue, un peu de volonté, un peu de détermination … c’est fou ça ! Alors on parle de suspense, oui effectivement il y a un vrai suspense, mais tu regardes la qualité des matchs, le championnat de cette année, tu n’as aucune équipe à plus de deux points par match alors que l’année dernière il y en avait trois ou quatre et que l’année d’avant ça marchait bien aussi. C’est évidemment nivelé par le bas, qui va te dire que c’est nivelé par le haut ? C’est un suspense de supermarché, ce n’est pas un suspense de traiteur, » a déclaré le journaliste dans l’After Foot qui a même osé une comparaison alimentaire.

Bouton retour en haut de la page
Fermer