LDC : 500 ME pour ça ? Christophe Dugarry n’épargne pas Guardiola
Battu 1-0 au match aller, Manchester City s’est imposé 4-3 face à Tottenham, mercredi soir. Insuffisant pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions…
Le spectacle proposé a été incroyable mais du côté de Manchester City, on regrette certainement le manque de solidité défensive, et les erreurs d’Aymeric Laporte en première mi-temps. Pour Christophe Dugarry, il est évident que Pep Guardiola va devoir modifier quelque chose pour franchir un palier en Champions League avec cette équipe de Manchester City. D’autant que, comme le consultant aime le rappeler, l’ancien coach du Barça a les pleins pouvoirs sur le marché des transferts.
Dugarry ne condamne pas Pep Guardiola, mais…
« Je n’ai pas l’impression que cette équipe progresse, c’est ça qui me gêne le plus. C’est une équipe qui concède beaucoup trop de buts et ça ne va pas en s’améliorant. Guardiola a dépensé près de 500 ME donc il n’y a pas de problème là-dessus et pourtant, les défauts constatés les saisons précédentes n’ont pas été gommés. Contre Tottenham à l’aller, il a été dans le calcul, c’est dommage. J’ai vraiment ce sentiment que Guardiola doit modifier quelque chose. Va-t-il être capable de le faire ? Il y a un problème d’équilibre dans son équipe » a rappelé Christophe Dugarry, fan du jeu de Manchester City, mais qui pointe tout de même quelques incohérences dans le jeu proposé par Pep Guardiola, notamment sur le plan défensif. Au coach espagnol de gommer tout cela pour la saison prochaine…