LdC : Une C1 au rabais pour le PSG ? Sébastien Tarrago se mouille

Au terme d’un parcours inédit, débuté il y a presque un an par une victoire contre le Real Madrid en phase de poules, le Paris Saint-Germain s’est offert le droit de rêver avec sa finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.
Ce dimanche soir, au Stade de la Luz de Lisbonne, le club de la capitale jouera le match le plus important de son histoire à l’occasion de son cinquantième anniversaire. Un joli cadeau que le PSG espère le plus beau possible avec un sacre européen au bout de cette rencontre face au Bayern. Ce match sera particulier puisqu’il se jouera à huis clos, sans spectateurs. Pas de quoi déstabiliser Kylian Mbappé. « Une finale dans une ambiance de district ? On aurait aimé que nos supporters soit là, mais ça reste la Champions League et on sent la pression autour de cette compétition. Cette édition est particulière, et on va s’en souvenir ! », a lancé l’attaquant français en conférence de presse. Une édition qui restera inédite, puisque jamais la C1 ne s’était terminée par un Final 8 dans un même lieu avec des matchs secs à partir des quarts de finale. De là à dire que cette Champions est au rabais ? Sébastien Tarrago n’ira pas jusque-là…
« Ce n’est pas la même Ligue des Champions »
« Est-ce une Ligue des Champions au rabais ? Ce n’est pas au rabais, mais ce n’est pas la même Ligue des Champions. Parce que la formule n’est plus la même. On ne peut pas comparer quelque chose qui est incomparable. Avant, il y avait des matchs en aller – retour en quarts et en demies. On est bien placés, de manière favorable ou défavorable, pour savoir que ça change beaucoup de choses. Donc cette Ligue des Champions est très particulière. Ce n’est pas un hasard si les Allemands et les Français étaient les quatre derniers en lice. Je pense que le PSG a bénéficié de la coupure de la L1 sur le plan athlétique et physique. Le Bayern a fini plus beaucoup tôt le championnat que les Italiens ou les Espagnols, ils ont pu se reposer et refaire une préparation physique. Tout cela a joué, c’est sûr », a lancé, sur RTL, le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que le PSG ne sera pas un champion d’Europe au rabais, mais un champion d’Europe spécial en cas de succès face au Bayern ce dimanche soir.