Radio

Le PSG en-dehors du top 8 de la Ligue des Champions, une véritable aberration

Le PSG aura, bien assez tôt, conclu son exercice 2021-2022 et celui-ci sera, à l’image des précédents, bien plus empli de déceptions que de satisfactions. 

Après un mercato estival XXL qui a fait miroiter les plus grands espoirs européens aux supporters du PSG, la réalité est vite venue rattraper le club de la capitale. Opposés au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas trouvé mieux que d’offrir une qualification sur un plateau à leurs adversaires. Une constante toute parisienne en somme.

Surtout que, lorsqu’on voit le niveau stratosphérique affiché par Kylian Mbappé en ce moment, on se dit que le PSG aurait pu s’avancer avec une certaine confiance s’il ne s’était pas liquéfié de la sorte sur la pelouse du Santiago Bernabeu. C’est notamment le sentiment délivré par Stéphane Bitton ce mardi matin dans sa chronique quotidienne au micro de France Bleu Paris. Un énorme gâchis alors que les Rouge et Bleu avaient toute la latitude nécessaire afin de faire partie des huit équipes qui seront présentes dans des quarts de finale qui débutent ce mardi soir. 

« Ne cherchez pas le nom du PSG parmi les huit quart de finalistes, il n’y est pas. Bon, je vais remuer une dernière fois le couteau dans la plait, mais je me dis qu’avec tout le talent qu’il véhicule, le PSG avait sa place dans ce top 8 européen et que l’ambitieux Kylian Mbappé doit avoir de sacrés regrets de ne pas être de la fête. Le Ballon d’Or 2022 attribué en fin de saison va encore lui passer sous le nez. C’est dommage, surtout quand vous êtes le meilleur joueur du monde », s’est lamenté Stéphane Bitton devant la situation plus que dommageable dans laquelle se trouve le PSG suite à ses énièmes errances mentales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page