Radio

Le PSG en PLS sans Mbappé, ça fait peur

La pression monte crescendo alors que le PSG se situe à quatre jours de son choc retour de Ligue des Champions tant attendu sur la pelouse du Real Madrid. 

Au match aller, face à des Madrilènes moribonds, et c’est un doux euphémisme, le PSG a littéralement marché sur son adversaire avec une prestation de très grande qualité. Pourtant, malgré pléthore d’occasions, les Rouge et bleu ne se sont imposés qu’avec un petit but d’avance (1-0). De plus, avec la règle du but à l’extérieur qui ne prévaut plus cette saison, la tâche s’annonce d’autant plus ardue. Et afin de préparer au mieux cette échéance continentale, les Parisiens feront face à l’OGC Nice ce samedi soir pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Un PSG orphelin de Kylian Mbappé

Pour cette partie, Mauricio Pochettino devra faire sans de nombreux joueurs, blessés ou suspendus. Ainsi, Leandro Paredes, Achraf Hakimi, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé ne prendront pas place au sein du groupe concocté par le technicien argentin. Et en ce qui concerne le numéro 7 francilien qui se place clairement comme le meilleur joueur francilien, voir le PSG sans son facteur X, reste un petit test. C’est ce qu’a exposé Eric Rabesandratana dans sa rubrique matinale pour France Bleu Paris. Pour l’ancien défenseur et capitaine parisien, cela pourrait permettre de voir briller d’autres éléments, en plus de laisser souffler l’international tricolore avant ce mercredi. 

« Sans Mbappé, il va falloir que quelqu’un prenne ses responsabilités. Mbappé, c’est le leader offensif de l’équipe. Sa présence renforce l’état d’esprit général. Là, on ne l’aura pas donc ça va peut-être mettre un peu plus de doute mais aussi permettre à Di Maria de briller un peu plus, être un peu plus présent et responsable dans le jeu. C’est-à-dire de ne pas jouer qu’avec Messi. On veut retrouver le Di Maria qui a été si important pour le PSG, demande l’ancien parisien dans sa chronique pour France Bleu Paris. Et puis un Neymar qui a besoin de temps de jeu. Il va falloir que tout le monde soit au diapason et que collectivement on soit renforcé. L’absence de Mbappé a aussi un côté positif, il va être préservé avant le Real «, a indiqué Eric Rabesandratana sur une rencontre où le PSG devra se passer de son élément majeur. À voir désormais comment le club de la capitale se débrouillera et si, oui ou non, des joueurs comme Lionel Messi et Neymar Jr arriveront à sortir leur épingle du jeu ce samedi soir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page