Radio

Le PSG va claquer de l’oseille sur le mercato, Bitton s’en frotte les mains

Après une nouvelle désillusion fracassante en Ligue des Champions, les décideurs du PSG devront faire des choix forts afin de faire bouger quelque peu les lignes au club. 

Dans cette optique, on le sait, la réponse est très souvent apportée sur le mercato en ce qui concerne le Paris Saint-Germain. En plus de cela, on imagine forcément les dirigeants se délester de Mauricio Pochettino et, pourquoi pas, de Leonardo, dans le but de lancer une nouvelle impulsion sportive. Sur le mercato, les démarches parisiennes seront, en tout cas, particulièrement facilitées par le nouveau visage que devrait emprunter le Fair-Play financier, lui qui se présentait comme un frein jusque-là pour Paris.

Un allègement du FPF, cela signifie une latitude bien supérieure pour le PSG. Et pour Stéphane Bitton, qui s’exprime sur les ondes de France Bleu Paris, il faut s’attendre à voir les Rouge et Bleu sortir le grand jeu l’été prochain. 

« Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour le football, mais ce qui est sûr, c’est que c’est une excellente nouvelle pour le PSG. L’UEFA devrait valider un nouveau système pour le Fair-Play Financier pour les différents clubs européens, moins contraignant et plus favorable pour les nouveaux entrants, ce qu’on appelle les nouveaux riches du football. Forcément, Nasser Al-Khelaïfi s’est réjoui de ces changements. En bref, le PSG va pouvoir claquer encore plus d’oseilles sur le mercato que ça n’était le cas lors des marchés précédents. Cela permettra à Leonardo, s’il est encore là la saison prochaine, de nous dire que tout le monde a envie de venir à Paris, on se demande bien pourquoi… », a déclaré un Stéphane Bitton qui, en tant que supporter assumé du PSG, ne voit pas vraiment cette nouvelle d’un mauvais œil. Le tout est de voir comment cette manne financière sera utilisée lors de la prochaine fenêtre des transferts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page