Radio

L’Espagne reprend, Philippe Sanfourche est fier de la France

Après l’Allemagne, l’Espagne a fêté la reprise de son championnat ce jeudi soir, avec le derby entre le FC Séville et le Bétis.

Bien évidemment, pas de stade plein à craquer et pas d’ambiance de feu dans l’Andalousie pour cette rencontre jouée sans spectateurs. Une nouvelle fois, quelques artifices comme la présence de supporters en image de synthèse ou une bande son pour éviter le silence des huis-clos, ont été utilisés. Un spectacle visiblement insupportable aux yeux de Philippe Sanfourche, qui préfère ne pas voir de football plus que ce genre de retransmissions. 

« Nouvelle reprise de championnat et nouveau spectacle grotesque. Faux public dans les tribunes en images de synthèse qui apparaît sur les plans larges et disparaît sur les plans serrés. Avec le bruitage virtuel d’un public absent. Fier que la France nous épargne cette mascarade », a balancé le chef du football de RTL, pour qui le gouvernement a clairement pris la bonne décision. De quoi provoquer un tacle salé de la part de Daniel Riolo, défenseur de la reprise du football en France, et donc forcément pas d’accord. 

« Ah oui les ambiances fantastiques de L1 c’est autre chose. La L1 nous épargne ça mais tellement d’autres choses, le jeu, le niveau, la compétitivité… tout quoi ! En même temps on a le foot qu’on mérite », a déploré le polémiste de RMC, pour qui les téléspectateurs peuvent au moins voir un peu de football avec les matchs en Allemagne et en Espagne. Et inutile de préciser que pour Daniel Riolo, et beaucoup d’autres, c’est un jeu d’une toute autre qualité qu’en France qui nous est proposé. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page