Radio

Lille : Nabil Djellit croit à une épopée en Ligue des Champions

Grâce à la victoire à Wolfsbourg (3-1) mercredi, Lille termine leader de son groupe en Ligue des Champions. Le LOSC disputera les huitièmes de finale. Et peut-être plus encore, imagine le journaliste Nabil Djellit.

Comme le Paris Saint-Germain, Lille verra les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mieux, le club nordiste s’est qualifié en tant que leader de son groupe devant Salzbourg, le FC Séville et Wolfsbourg. La performance n’est pas anodine, d’autant que les Dogues n’avaient remporté aucun de leurs trois premiers matchs dans cette phase. Cela valait bien les compliments de Nabil Djellit, persuadé que les Lillois ont les moyens de viser encore plus haut dans cette compétition.

« Ce (mercredi) soir, le LOSC c’était “L’Agence tous risques”. Le plan s’est déroulé sans accroc, avec les vertus et les recettes que l’on connaît du côté du LOSC : une bonne organisation, de l’agressivité, des projections rapides et un Jonathan Ikoné en mode MVP, en mode international français, a commenté le journaliste dans sa chronique pour Europe 1. Il a délivré deux passes décisives. Pour moi, il a été le joueur le plus impactant de ce match. C’est une bonne nouvelle pour le football français. »

« On parle souvent de remontada ces dernières années dans le football français. Eh bien dans cette poule, le LOSC a réussi une magnifique remontada. Ce n’était pas simple, c’était un groupe homogène avec des équipes qui en voulaient également, a rappelé Nabil Djellit. Donc c’est plutôt une bonne nouvelle de retrouver Lille en huitième de finale de la Ligue des Champions. Et pourquoi ne pas croire à une belle épopée pour les champions de France qui ont fait honneur à leur titre ? » Le rêve est permis puisque les hommes de Jocelyn Gourvennec affronteront un deuxième de groupe. Avec un peu de chance, le tirage prévu lundi pourrait être abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page