LOSC : Un projet « bâti sur du vent », Daniel Riolo allume Gérard Lopez
A la surprise générale, la signature de José Mourinho à Tottenham a eu des conséquences directes sur l’organisation d’un club de Ligue 1, à savoir Lille.
En effet, le Special One a pioché au sein du staff de Christophe Galtier en chipant notamment deux adjoints. Et tandis que Luis Campos, lequel occupe la fonction de directeur sportif à Lille sans être salarié du club, est convoité par les Spurs, Daniel Riolo a fait un point sur la situation. Pour le journaliste de RMC, il est évident que cet épisode prouve que le projet de Gérard Lopez à Lille ne tient pas à grand-chose. Et qu’il est avant tout bâti sur du vent. L’homme d’affaires luxembourgeois appréciera…
Galtier est « payé pour tout accepter » à Lille
« L’histoire des adjoints de Galtier qui partent à Tottenham, cela doit nous rappeler des choses essentielles au LOSC. La première, c’est que Galtier a toujours insisté sur le fait qu’il était d’accord avec son président, car il a signé en connaissance de cause, il est venu pour tout accepter. Il savait qu’il pouvait perdre des joueurs à tout moment… Bon, je pense qu’il ne pensait quand même pas qu’il pouvait perdre des adjoints en cours de route en revanche. Mais quoi qu’il en soit, il est payé pour tout accepter dans ce club, il doit accepter. Lille, c’est un projet bâti sur du vent, sur du volatile. On l’a mis entre parenthèses avec leur belle saison, parce qu’ils ont bien joué et qu’ils ont fini deuxième, mais ce projet c’est du vent » a commenté Daniel Riolo, pas vraiment fan de ce modèle, lequel peut rapidement partir en vrille comme Christophe Galtier est en train de le constater.