Radio

Man City : Guardiola et les stars sur le départ ? Il se veut rassurant

Alors que Manchester City a été exclu de la Ligue des Champions par l’UEFA pour les deux prochaines saisons à cause d’un non-respect des règles du fair-play financier, les joueurs mancuniens sont dans l’expectative.

Pour avoir gonflé ses contrats de sponsoring avec des entreprises émiraties sur la période 2012-2016, Man City a donc écopé d’une énorme sanction sportive, assortie d’un malus financier avec une amende de 30 millions d’euros. Même si les Citizens restent confiants, avec un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport, des doutes entourent désormais l’avenir du groupe des Skyblues. Déjà que le futur de Pep Guardiola était en suspens ces derniers jours, ce coup de massue pourrait maintenant toucher les joueurs. En attendant de connaître la suite des événements, le directeur exécutif Ferran Soriano a réuni tout son groupe samedi pour expliquer la stratégie de contre-attaque mise en place par son club. Malgré tout ce chambardement, Bruno Constant reste confiant par rapport à l’avenir de Man City, car pour lui, les stars ne quitteront pas le navire.

« Man City ne va pas de déplumer »

« Man City devra-t-il vendre des joueurs pour calmer l’UEFA ? Je ne pense pas à cette thèse-là. City a quand même beaucoup d’argent, même s’il y a un déficit sur ce fair-play financier. Les joueurs de City coûtent cher, ils ont des énormes salaires. Man City ne va pas de déplumer car ils vont vouloir garder leurs meilleurs joueurs pour rester compétitifs en Premier League. Ils ne peuvent pas prendre ce risque de sortir des quatre premières places. Et cela dépendra de la sanction finale, si c’est pour une saison ou deux. Des joueurs comme De Bruyne sont capables de rester une saison sans jouer la Ligue des Champions. Deux saisons ? Ce serait plus compliqué… », a expliqué, dans On refait le match, le consultant de RTL, qui pense que le projet du cheikh Mansour sera toujours d’actualité, que ce soit au niveau financier ou sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page