Radio

Mbappé qui prolonge au PSG, Bitton veut y croire

Bien malin est celui qui pourra prédire où jouera Kylian Mbappé l’an prochain. Pour l’heure, le favori à sa signature reste le Real Madrid.

C’est un véritable casse-tête pour la direction du PSG, et pour cause : en fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est libre de s’engager avec le club de son choix dès maintenant. Problème, et non des moindres, le natif de Paris se place aujourd’hui comme l’atout numéro un des Rouge et Blue à tous les niveaux. C’est simple, que ce soit dans le rôle du passeur ou du buteur, il tient presque à lui tout seul le secteur offensif du PSG. Face au Real Madrid, dans sept petits jours, la tâche lui incombera encore de mener son équipe vers la victoire et ce, même s’il est annoncé avec insistance du côté de la Casa Blanca la saison prochaine…

Face au LOSC ce dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé s’est, une énième fois, illustré en inscrivant le cinquième but des siens. Au sortir de cette partie, il a également, une fois encore, évoqué son avenir devant la presse en expliquant qu’il n’avait toujours pas pris sa décision et que son objectif unique ce jour était la confrontation face au Real Madrid le 15 février prochain. Au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a commenté les dires de l’ancien monégasque. Le journaliste espère de tout cœur, pour sa part, que le numéro 7 francilien dit la vérité et qu’il n’a pas déjà trouvé un accord avec le club madrilène en vue de l’été prochain. 

« Kylian Mbappé n’a pas pris sa décision, n’aurait pas pris sa décision. C’est ce qu’il a déclaré à nos confrères de Prime Video. […] Je ne suis pas vraiment convaincu de ce qu’il nous a dit mais j’ai envie d’y croire. […] Bien sûr, les dirigeants espèrent encore mais c’est surtout les supporters du PSG qui espèrent. Tout le monde a bien compris que le Paris Saint-Germain avec ou sans Kylian Mbappé ce n’est pas du tout la même chose. La seule certitude, c’est que le nouveau contrat, ce ne sera pas un investissement sur le long terme, ce serait sur une courte durée. Du côté du Real, on reste encore très optimiste et on pense que l’année prochaine Kylian Mbappé sera sous le maillot madrilène » , a déclaré Stéphane Bitton dans sa chronique matinale quotidienne et forcément, on peut comprendre son point de vue tant la perte d’un tel phénomène, gratuitement en prime, serait une véritable catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page