Radio

Médias : 55 ans après, Jacques Vendroux change de radio

Présent sur l’antenne de Radio France depuis 1966, Jacques Vendroux va changer de crèmerie en début d’année prochaine pour rejoindre la rédaction d’Europe 1.

C’est une révolution dans le paysage audiovisuel du football français. Jacques Vendroux va quitter Radio France. Après plus d’un demi-siècle sur le service public, que ce soit à l’ORTF puis à Radio France, le journaliste de 73 ans va rebondir sur Europe 1. En froid avec la direction de France Info, avec laquelle il n’avait d’ailleurs plus de contrat de consultant depuis fin août, soit depuis l’arrivée de Nathalie Iannetta à la tête des sports, Vendroux va donc reprendre du service dans quelques jours, comme l’explique Europe 1 dans un communiqué.

Jacques Vendroux avec Lionel Rosso

« Figure historique du journalisme de sport en France, Jacques Vendroux rejoint en tant que journaliste et éditorialiste les équipes d’Europe 1 et le service des sports dirigé par Jean-François Pérès à partir du mois de janvier 2022. Jacques Vendroux intègre le service des sports et plus particulièrement l’équipe d’Europe 1 Sport, l’emblématique rendez-vous présenté par Lionel Rosso, en qualité de consultant exclusif d’Europe 1. Il interviendra tous les vendredis, dès le 7 janvier, entre 20h et 21h dans le “Studio des légendes” et couvrira la Coupe du Monde 2022 de football qui se déroulera au Qatar. Jacques Vendroux mènera, par ailleurs, de grands entretiens avec des personnalités au cœur de l’actualité sportive et développera la thématique de l’histoire du sport sur l’antenne d’Europe 1 et en podcasts. Cette grande voix du journalisme mettra sa parfaite connaissance du football et du sport en général, son expérience et son expertise au service du projet Europe 1 », a révélé la direction d’Europe 1 ce mardi.

« C’est un grand moment de bonheur »

Ce nouveau départ est en tout cas un véritable bonheur pour le manager du Variétés Club de France. « J’ai une magnifique nouvelle à vous annoncer. Je quitte Radio France après 55 ans de bons et loyaux services pour rejoindre la grande rédaction d’Europe 1. À partir du 1er janvier, je serai journaliste et éditorialiste d’Europe 1. Je vais participer à l’aventure du PSG en Ligue des Champions. On va réagir sur la L1. Et on va surtout suivre la Coupe du Monde, qui va se dérouler en 2022 au Qatar. Pour moi, c’est un grand moment de bonheur. Après 55 ans à Radio France, je me lance un nouveau challenge en venant Europe 1. Je suis très très content ! », a lâché Jacques Vendroux sur le compte Twitter de sa nouvelle radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page