Médias : Jean-Louis Tourre refuse RTL, RMC lui offre une promotion
A la recherche d’un présentateur vedette pour “On refait le match”, RTL doit oublier la piste Jean-Louis Tourre, qui va rester sur RMC et avoir plus de responsabilités.
C’est aussi l’heure du mercato dans les médias. En vue de la rentrée, il y aura du changement et notamment sur RTL qui cherche un journaliste capable de prendre la suite de Christian Ollivier, qui a décidé de prendre du recul après 40 ans d’antenne. Sollicité, Jean-Louis Tourre a refusé de retrouver la station de radio où il avait en partie débuté entre 2007 et 2013. Celui qui est l’un des animateurs vedettes de RMC s’est vu proposer de diriger la célèbre émission « On refait le match ». Mais il n’y a pas donné suite et va monter en grade sur RMC.
En direct du stade le dimanche soir
En effet, le journaliste de 36 ans devient chef de la rubrique football et il sera en charge d’animer, depuis le stade, les grandes affiches de Ligue 1 notamment le dimanche soir. Du changement donc dans l’organigramme de la radio sportive, qui entend plus que jamais mettre le paquet sur le football qui lui vaut un certain succès d’audience. RTL devra chercher ailleurs pour trouver la perle rare afin d’animer son émission vedette.