Radio

Médias : RTL remplace Lizarazu par un autre champion du monde

Le mercato bat son plein chez les footballeurs professionnels. Mais c’est également le cas pour les journalistes et autres consultants.

Cette année 2020 n’est pas comme les autres. La pandémie de coronavirus a frappé le monde et fait de nombreuses victimes collatérales. Le football a souffert et continue de souffrir économiquement du fait de l’arrêt des championnats. La saison 2020-21 devrait néanmoins reprendre normalement en France à partir du 21 août prochain. Les médias sont en train de peaufiner leurs dernières recrues pour la rentrée du football. RTL vient de frapper un joli coup.

La fin du multiplex sur RTL

Comme nous l’apprend L’Equipe, un champion du monde peut en cacher un autre sur les antennes d’RTL. Robert Pirès va en effet débarquer sur la station qui appartient au groupe M6 et ainsi remplacer Bixente Lizarazu, parti sur Radio France. Le champion du monde a été récemment recruté par la chaîne pour commenter les matchs de l’équipe de France. Il sera d’ailleurs accompagné d’une autre recrue : Xavier Domergue. A noter que sur RTL, Pirès devrait intervenir sur les matchs des Bleus et non sur les rencontres de Ligue 1. Un autre changement notable aura lieu chez RTL à la rentrée car la nouvelle programmation du championnat forcera la radio à mettre fin à son historique multiplex, diffusé le samedi soir. Trois soirées foot auront néanmoins lieu du vendredi au dimanche, de 20 heures à 23 heures.

Bouton retour en haut de la page