Radio

Mercato : Neymar a fait pire que Messi au PSG, ça balance

Désireux de quitter le FC Barcelone durant ce mercato estival, Lionel Messi a finalement décidé de rester dans son club de toujours…

Lionel Messi est enfin sorti du silence. Pour la première fois depuis la bombe lancée autour du Barça, le sextuple Ballon d’Or a parlé. Pour confirmer qu’il allait honorer sa dernière année de contrat à Barcelone, mais aussi pour égratigner le président Bartomeu. « Je pensais qu’il était temps de me retirer, que le club avait besoin de nouvelles personnes avec de nouvelles idées. Ce fut une année très compliquée, j’ai beaucoup souffert. J’en ai parlé au président. Il me disait toujours qu’en fin de saison, j’allais pouvoir décider si je voulais partir ou rester. Mais il n’a pas tenu parole. Je voulais gagner des titres avec le club et faire encore grandir la légende du Barça. Mais en vérité, il n’y a plus de projet depuis longtemps. Chaque année, ils font les fiers, mais chaque année, on bricole. Je reste parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause de 700 millions, ce qui est impossible », a lancé la Pulga sur Goal. Des tacles appuyés qui ne sont pas aussi méchants que ceux de Neymar avec le PSG, comme le pense François Manardo.

« On est à un gros cran en dessous de ce que Neymar avait pu balancer »

« Si on fait une analogie avec le discours de Neymar vis-à-vis du PSG l’été dernier, avec Messi, on est à un gros cran en dessous de ce que Neymar avait pu balancer dans les médias brésiliens par rapport à sa relation avec le PSG et son souhait de rentrer à Barcelone. Avec Messi, on n’est pas à ce degré-là. Toutefois, contrairement à Neymar, il a une dernière année de contrat. Et durant cette dernière année de contrat, Messi a intérêt de faire le noeud du papier cadeau à la fin pour partir en bons termes avec le Barça. Il doit montrer qu’il peut porter l’équipe. Car tout Messi qu’il est, il a besoin d’un gros collectif autour de lui. Le Barça a péché là-dedans, vu qu’ils n’ont plus gagné la Ligue des Champions depuis 2015. Là, c’est sa dernière chance avec Barcelone », a lancé le consultant de RTL, qui estime donc que Messi changera d’air en 2021. Pour prendre la direction du PSG ou de Manchester City ? La question va forcément se reposer dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page