Monaco, Courbis souhaite bon courage à Philippe Clément
Après des débuts compliquée, l’AS Monaco remonte la pente et se place aujourd’hui à la sixième place du classement de Ligue 1.
Cela en a surpris plus d’un, alors que l’AS Monaco commençait à reprendre du poil de la bête, la direction du club du rocher a décidé de limoger Niko Kovac. Par la suite, cette dernière a pris la décision de miser sur Philippe Clément, lui qui était coach du côté de Bruges à l’époque. Sous la houlette du technicien belge, l’ASM continue pourtant son ascension avec trois succès, un nul et un revers depuis l’intronisation de son nouveau coach. Un état de fait qui pousse forcément à l’optimisme. En effet, avec des équipes comme l’OGC Nice ou le Stade Rennais qui peuvent être inconstantes, surtout pour la première citée, il y a la latitude nécessaire pour accrocher le podium d’ici à la fin de la saison. Les Monégasques possèdent, à l’heure où sont écrites ces lignes, six points de retard sur les Aiglons. Surtout qu’avec un joueur comme Wissam Ben Yedder, tout simplement inarrêtable depuis de longues semaines avec sept réalisations sur ses sept derniers matches, Monaco possède les armes adéquates dans son entreprise.
Des recrues pas à la hauteur ?
Cependant, avec les moyens qui sont les sien, on peut se dire qu’un recrutement de qualité l’été dernier aurait pu faciliter les choses pour l’AS Monaco. C’est notamment l’avis exposé par Roland Courbis sur les ondes de RMC. Ainsi, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille se montre très dubitatif quant à l’apport de Nubel, Jacob et autre Boadu.
« On va tout de même attendre, car ce n’est pas facile de prendre une équipe en cours de route. Niko Kovac a été l’entraîneur d’une superbe deuxième partie de saison l’an passé en finissant troisième de Ligue 1. Côté recrutement, Ce qu’on reproche aux nouveaux joueurs, les quatre recrues : Alexander Nubel, Jean Lucas, Jacob ou Boadu, c’est que, pour le moment, ce sont des échecs. Si maintenant ils vont devenir meilleur avec l’adaptation, ils seront peut-être aussi mieux utilisés. Mais pour le moment, ce n’est vraiment pas terrible niveau mercato » , a déclaré Roland Courbis qui ne valide donc pas du tout les choix monégasques au cours du dernier mercato estival.