Radio

OL : Adieu le gang des Lyonnais, c’est Juninho aux manettes

Même si la révolution avait déjà été lancée l’été dernier avec le départ de Bruno Genesio, l’Olympique Lyonnais est bel et bien en train de changer de visage.

Avant la potentielle venue de Tony Parker en lieu et place de Jean-Michel Aulas, le club rhodanien continue de se transformer petit à petit. Jusqu’en 2019, l’OL fonctionnait avec ses Lyonnais. Mais depuis le départ de Bruno Genesio, remplacé par Sylvinho puis par Rudi Garcia sur le banc de touche, l’exode des Gones se poursuit. Dans la direction d’abord, puisque Florian Maurice est parti à Rennes avant d’être remplacé par Bruno Cheyrou, désormais directeur de la cellule de recrutement de l’OL. Puis dans le staff, sachant que Grégory Coupet a pris la direction de Dijon, et que Christophe Revel va débarquer pour remplacer l’ancien entraîneur des gardiens de Lyon. De multiples changements qui interrogent. Mais pour Philippe Sanfourche, tout cela montre simplement que Juninho est en train de prendre le pouvoir du côté du Groupama Stadium.

« Aulas a décidé de donner beaucoup de force à Juninho et à Rudi Garcia »

« Aulas a fait un choix en donnant les clés à Juninho. Il faut bien qu’il l’assume ce choix. Ça avait été compliqué au début. L’épisode Sylvinho avait été dramatique. Derrière, il a fallu qu’il retrouve de la confiance petit à petit. Juninho, c’est une personnalité. Mais tout l’inverse de l’image du Brésilien flamboyant. Il est plus ténébreux. Il a été marqué par ce qui s’est passé au début de sa nouvelle aventure à Lyon. Donc derrière, Aulas a dû lui donner des gâches. Malheureusement pour Florian Maurice, à ce moment-là, ce n’était pas son moment pour monter en puissance. Donc son départ à Rennes est logique. Coupet était une figure lyonnaise, c’est peut-être la fin d’une époque. D’autres anciens Lyonnais sont là, comme Baticle, Caçapa. Mais on se demande quelles sont leurs attributions. Les mauvaises langues diront que ce sont surtout eux qui font remonter les bonnes infos à Aulas. Mais ils ne peuvent pas faire que ça, il faut qu’ils soient inclus dans le projet. Aulas a décidé de donner beaucoup de force à Juninho et à Rudi Garcia, qui sont des personnalités fortes. Et c’est impossible d’avoir six personnes fortes qui imprègnent sur un groupe. Donc c’est normal qu’à un moment donné, ça fasse un bouchon… », a détaillé, dans On Refait le Match, le journaliste de RTL, qui sait que Juninho place ses hommes à lui autour de l’équipe première de l’OL. Reste à savoir si ces choix seront payants, alors que Lyon est bien parti pour vivre sa première saison sans Coupe d’Europe depuis 1997…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page