Radio

OL : Aulas se fait vieux, il ne valide plus du tout sa communication

L’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 a fait des heureux et des malheureux au sein du football français. Parmi les clubs lésés, l’Olympique Lyonnais figure au premier rang.

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, le président de l’OL a vraiment sauté du coq à l’âne. Dès la suspension des matchs, Aulas parlait d’une saison blanche, avec une reprise sur le classement de la saison passée. Par la suite, JMA a tout fait pour que le championnat reprenne, quitte à proposer un système inédit de play-off à la LFP. Au final, la Ligue n’a retenu aucune des idées d’Aulas, puisque la saison a pris fin via un classement au quotient, qui a mis l’OL à la septième place, bien loin de la Ligue des Champions… Désormais, et alors qu’il peste contre une décision trop hâtive comparée aux autres grands championnats européens, le boss de l’OL se dit prêt à traîner les instances devant la justice, histoire de récupérer au moins des dommages et intérêts. Une agitation sur tous les fronts qui n’est pas trop au goût de David Aiello.

« Sa communication est défaillante… »

« Depuis quelques mois et même depuis quelques années, Aulas a un peu perdu la main sur sa communication. Car avec ses prises de position, et notamment la saison blanche, il s’était fait attaquer de partout. C’était ridicule. Et avec le scénario des play-off, il était encore allé plus loin… Sur ce coup, il n’a pas été crédible. Sa communication est défaillante… Autant, avant, il y avait quelque chose de brillant chez Aulas. On se disait à chaque fois : ‘Il énerve, mais quand même, c’est très fort’. Auparavant, il réussissait à faire passer l’idée qu’il agissait en faveur du foot français dans son ensemble. Mais là, en cette fin de saison, ça a été manifeste, il ne pensait qu’à l’OL… Il était dans son rôle, ok, mais il était prêt à marcher sur la tête de tout le monde… », a expliqué le consultant de RTL, qui demande donc à Aulas de la mettre en sourdine, alors que la crise sanitaire du Covid-19 ne devrait pas laisser place à de telles guéguerres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page