Radio

OL : Bien trop ambigu, Aulas s’est trompé de combat

Durant cette pandémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a été au coeur de tous les débats en Ligue 1.

Si certains présidents de clubs ont fait profil bas pendant tout le confinement, Jean-Michel Aulas, lui, n’a pas pu s’empêcher de sortir du bois. Sachant que son club rhodanien était dans une mauvaise posture en vue d’une qualification pour les Coupes d’Europe, via sa septième place à l’arrêt de la L1, JMA s’est donné corps et âme pour défendre les intérêts des Gones. Mais à trop vouloir être présent sur le devant de la scène, Aulas s’est un peu grillé les ailes. Et ce n’est pas Philippe Sanfourche qui dira le contraire, lui qui estime que le boss de l’OL aurait mieux fait de défendre le football français dans sa globalité plutôt que de rester centré sur Lyon.

« C’est cette ambiguïté qui pose problème »

« Aulas, il joue toujours sur l’ambiguïté… Quand ça l’arrange, il est président de l’Olympique Lyonnais. Quand ça l’arrange, il est aux côtés de Noël Le Graët, au Comex de la FFF, avec l’éventualité qu’il puisse être, un jour, à la présidence de cette Fédération. Aulas, c’est un personnage qui est censé représenter le monde du foot pro en France. Il est le plus emblématique des présidents. Mais dans cette situation de crise, il se positionne essentiellement comme un président de club. C’est cette ambiguïté qui pose problème. On a besoin des combats d’Aulas. On a besoin d’hommes forts à la tête de notre football. Mais il aurait pu prendre la roue de Le Graët pour essayer de porter la voix de la France en disant : ‘Suivez notre exemple, et la Ligue des Champions n’est pas jouable début août’. Il doit se battre là-dessus. Après, Aulas ne supporte pas qu’un club comme l’OM, qui cumule des dizaines de millions d’euros de déficit structurel depuis plusieurs années, va être le club qui va représenter la France en C1 la saison prochaine… Tous les conflits qu’il a avec Eyraud, c’est triste », a lâché, dans On refait le match, le journaliste de RTL, qui estime donc qu’Aulas s’est tiré une balle dans le pied avec des idées toutes aussi farfelues les unes que les autres.

Un commentaire

  1. Il est drôle que dans ces chaînes pourries , qu’Aulas parle ou pas , ces paroles sont critiquées , même si il ne parle pas ! Dans ces chaînes là , on commente même ses silences ! C’est juste risible ! En même temps , ces journalistes ne connaissent rien au foot , alors ils se rattrapent sur le buzz où là ils sont bien meilleurs , il est clair qu’on ne peut pas mettre en doute la véracité d’un mensonge , car se sont bien de ” vrais ” mensonges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page