OL : Daniel Riolo colle une pression d’enfer à Sylvinho !
Après le déplacement à Amiens ce vendredi, l’Olympique Lyonnais se tournera vers son premier match de Ligue des Champions face au Zénith.
Une rencontre très attendue dans le Rhône puisqu’elle marquera le début de la campagne européenne. A cette occasion, le nouveau coach Sylvinho sera forcément attendu au tournant comme l’a indiqué Daniel Riolo. Sur l’antenne de RMC, le chroniqueur a expliqué que c’est précisément à ce moment de la saison que l’on va pouvoir tirer les premiers enseignements, notamment sur le coaching et la gestion du Brésilien.
Les choses sérieuses débutent pour Sylvinho
« L’OL a l’expérience de la Ligue des Champions et tout ce qui va avec, c’est-à-dire le calendrier, l’environnement, la prise de tête mentale, etc. Mais là où il y a un point commun avec Lille, c’est que la saison commence réellement maintenant. Sylvinho, que l’on découvre et qui découvre son métier, a eu un mois d’août compliqué car les premiers matchs ont semblé aboutis mais ensuite ils n’ont pas été brillants du tout et ont montré des lacunes importantes. Face à Amiens, ils vont faire un match contre un petit où il y a deux ans ils avaient ramé comme pas possible puis la Ligue des champions va arriver. On arrive vraiment au moment où l’on attend Sylvinho au tournant, dans la façon dont il va gérer son effectif et son onze de départ » a commenté le polémiste, qui attend avec impatience de voir comment le néo coach de l’OL va se débrouiller.