Radio

OL : De Sciglio, Cornet… Il n’en peut plus, il réclame Bard

Malgré la victoire 3-2 sur la pelouse de Brest vendredi en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est une nouvelle fois fait peur, à cause notamment de sa défense…

À la mi-temps, le club rhodanien avait pleinement le match en main. Puisqu’en profitant des erreurs de Brest, l’OL menait 3-0 grâce à des buts de Paqueta, Aouar et Memphis Depay. Mais en deuxième période, Lyon a complètement sombré… Dans la tempête, Mattia De Sciglio a notamment été pointé du doigt. Fautif sur le deuxième but breton, sachant que c’est l’Italien, mal aligné avec ses coéquipiers, qui a couvert le buteur Cardona, le défenseur prêté par la Juventus ne fait pas l’unanimité chez les Gones. Pas plus que Cornet. Autant dire que le poste de latéral gauche est un vrai point faible dans l’effectif de Rudi Garcia… Et c’est donc pour cette raison que Gaël Berger ne comprend pas pourquoi l’entraîneur de l’OL ne donne pas sa chance au jeune Melvin Bard.

« Le petit Bard mérite de se montrer »

« Melvin Bard n’a peut-être pas encore le niveau pour être le latéral gauche titulaire de l’OL. Mais il a le mérite d’avoir une marge de progression et il faudra m’expliquer en quoi Maxwel Cornet et Mattia De Sciglio lui sont supérieurs aujourd’hui… Bard, c’est pour quand ? Je n’attends que ça. Certains disent que Bard, c’est léger. Ok, mais Cornet et De Sciglio, ce n’est pas meilleur ! Les latéraux gauches à l’OL, ce n’est pas suffisant. Le petit Bard mérite de se montrer. Il est jeune, donc il a une marge de progression, il a un vrai potentiel. Ce qui n’est pas le cas de ses concurrents… », a lancé le journaliste de Radio Scoop, qui sait que Bard est un vrai latéral gauche de métier avec de vraies qualités techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page