OL : Depay mal géré, Christophe Dugarry arbitre la guerre Garcia-Koeman !
De retour de blessure, Memphis Depay a rechuté avec les Pays-Bas lors du large succès des Néerlandais face à l’Estonie mardi soir en éliminatoires de l’Euro 2020 (5-0).
Assurément, la gestion de Memphis Depay a fortement déplu à l’entraîneur lyonnais Rudi Garcia, lequel ne s’est pas gêné pour critiquer son homologue néerlandais Ronald Koeman en conférence de presse. « C’est une rechute pour Memphis, il s’est reblessé au même muscle, les ischio-jambiers droits. Ça m’ennuie qu’il se soit blessé lors d’un match des Pays-Bas qui ne comptait pour rien. C’est un manque de respect pour l’institution Olympique Lyonnais. C’est le coach qui décide (ndlr : pas le joueur). Koeman connaît mon sentiment » a notamment lâché l’ancien entraîneur de Marseille.
Rudi Garcia va « trop loin » selon Christophe Dugarry
Rudi Garcia défend sa boutique. Mais pour le coup, il est totalement à côté de la plaque selon Christophe Dugarry, qui rappelle qu’il ne s’agissait pas d’un match amical pour les Pays-Bas, sélection qui pouvait encore accrocher la première place de son groupe à l’occasion du match contre l’Estonie. « Pour le coup, Rudi Garcia a tort de critiquer Ronald Koeman sur l’utilisation de Memphis Depay car les Pays-Bas avaient l’occasion de gratter la première place du groupe à l’Allemagne. On peut donc comprendre que Koeman ait fait jouer son meilleur joueur à savoir Depay. Ce n’est pas du tout un manque de respect comme l’a indiqué Rudi Garcia. C’est un mot beaucoup trop fort, ça va trop loin » a témoigné l’animateur de RMC, pour qui le coach de l’OL pousse le bouchon un peu loin.