OL : Juninho avec Bosz, Sébastien Tarrago a des doutes
Après avoir été en guerre avec Rudi Garcia, Juninho va forcément essayer de partir sur de meilleures bases avec Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais.
Le directeur sportif du club rhodanien a vécu une semaine agitée. Suite à l’échec sportif de son OL, quatrième de L1 et en dehors de la Ligue des Champions, Juninho s’est fait détruire par Rudi Garcia, l’ancien entraîneur des Gones. Accusé de dépasser ses fonctions de DS, le dirigeant brésilien en a pris pour son grade. Malgré tout, il s’est bien rattrapé samedi en faisant venir Peter Bosz, sa « priorité » au poste d’entraîneur, d’après les dires du communiqué de l’OL. Un simple discours de façade, puisque selon Sébastien Tarrago, c’est Juninho en personne qui aurait bien voulu remplacer Rudi Garcia sur le banc de Lyon.
« C’est un souci »
« La première idée de l’Olympique Lyonnais, c’était de mettre Juninho sur le banc de touche. Avant de penser à Christophe Galtier. Avant Galtier, ils voulaient mettre Juninho. Il se trouve qu’il n’a pas les diplômes. Donc ça aurait coûté très cher en amendes d’avoir Juninho sur le banc de touche. Au final, Juninho sur le banc, ça n’a pas été fait, mais ça a été réfléchi très longtemps et très sérieusement. C’est révélateur. Juninho a envie de décider pour le terrain, qui sera le latéral droit, qui sera le milieu gauche, et dans quel système… C’est un souci. Alors est-ce que ce problème va pouvoir s’évaporer avec un nouvel entraîneur ? Je ne sais pas. Ça dépend de la relation qu’il va avoir avec Bosz… », a lancé le consultant de RTL, qui espère que Juni mettra ses ambitions de côté, alors qu’il va passer son BEPF au cours des prochains mois. Preuve que Juninho a vraiment envie de devenir coach. Ce qui n’est pas vraiment bon signe pour Peter Bosz…