Radio

OL : Juninho veut la place de Bosz, Gilles Verdez voit clair

En pleine semaine de préparation pour l’Olympico contre l’OM, Juninho a lâché une énorme bombe autour de l’Olympique Lyonnais…

Revenu dans son club de coeur à la fin de la saison 2018-2019, Juninho semblait s’inscrire sur le long terme à l’OL en tant que directeur sportif. En tout cas, Jean-Michel Aulas a tout fait pour que la légende de Lyon s’installe à la tête du club rhodanien pour les années à venir. Sauf qu’après trois petites saisons aux côtés de Sylvinho, Rudi Garcia et Peter Bosz, le Brésilien envisage déjà de faire ses valises. En effet, en milieu de semaine, Juninho a annoncé ses envies de départ pour tenter sa chance en tant qu’entraîneur. Une déclaration, effectuée quelques jours avant le choc contre l’OM au Groupama Stadium, qui fragilise encore plus l’OL, comme le pense Gilles Verdez.

« On dirait que Juninho a pris date pour un poste d’entraîneur à l’OL »

« Juninho a créé une zone de turbulence alors que l’OL était déjà dans des troubles et des querelles intestines. Au lieu de prendre de la hauteur sur les évènements, Juninho fonce toujours la mêlée, c’est ça que je lui reproche. Un directeur sportif dirige le sportif. Donc il doit prendre de la distance. Mais non, lui il est toujours au ras des pâquerettes… Ce n’est pas possible ! Émotionnellement, il va mal, il le dit. Non, il ne doit pas le dire. Car maintenant qu’il va vouloir négocier un transfert, il ne sera plus respecté vu qu’il ne sera plus là la saison prochaine… C’est une erreur majeure ! Juninho n’a pas la dimension du poste de DS de Lyon. Directeur sportif, c’est un poste dans l’ombre. Sauf que Juninho a envie d’être dans la lumière, comme c’était le cas quand il était joueur. On dirait que Juninho a pris date pour un poste d’entraîneur à l’OL si jamais Bosz venait à partir… C’est ça qui me choque encore plus ! Ça ajoute une ambiguïté à ce discours », a lancé le consultant de RTL, qui estime donc que Juninho rêve secrètement de rester à l’OL, mais en tant que coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page