Recruté pour près de 30 ME bonus compris cet été, Joachim Andersen ne réalise pas un début de saison grandiose à l’Olympique Lyonnais.
C’est le moins que l’on puisse dire même, l’international danois montrant de sérieux signes de fébrilité par rapport à son compère de la défense, Jason Denayer. Pour Rolland Courbis, invité à s’exprimer sur les déclarations de Sylvinho après le match contre Bordeaux qui mettait en cause l’état d’esprit de ses joueurs, il est urgent de réconforter Joachim Andersen et de s’entretenir longuement avec lui afin de le relancer. Car pour l’heure, ses prestations sont clairement insuffisantes selon Coach Courbis.
Joachim Andersen inquiète Rolland Courbis
« Ça m’a toujours gonflé d’entendre les entraîneurs parler du mental des joueurs après les matchs. En ce qui concerne Lyon, on a été sympa avec ce nouveau duo (Juninho, Sylvinho) mais il faudra faire un vrai bilan d’ici 3 mois. Ce n’est pas après les victoires contre Monaco ou Angers en début de saison qu’il faut s’enflammer et qu’il faut faire des bilans et tirer des conclusions. Plutôt que de pointer le mental de ses joueurs, Sylvinho devrait réconforter certains de ses joueurs et les rassurer comme Joachim Andersen, qui vit un début de saison très difficile. Il faut lui dire qu’on est en France, on est dans le haut niveau, et que pour l’instant il est très inquiétant cet international danois » a commenté le consultant de RMC. Les prochains matchs de Joachim Andersen sous le maillot lyonnais seront évidemment observés avec attention…