Entraîneur de l’Olympique Lyonnais durant trois saisons, Bruno Genesio a systématiquement qualifié le club rhodanien pour la Ligue des Champions.
Dans ce contexte, le nouveau coach Sylvinho a forcément une petite pression. Et pour cause, le Brésilien serait vivement critiqué, sans doute à juste titre, s’il ne parvenait pas à hisser l’OL sur le podium au vu de son effectif. Pour Willy Sagnol, il est absolument évident que l’ancien adjoint de Tite au Brésil n’a pas le droit à l’erreur. Car en cas d’échec, les comparaisons avec un Bruno Genesio pourtant mal-aimé à Lyon seront inévitables et risqueront de faire mal…
Sagnol craint le pire pour Sylvinho à Lyon
« Du côté de Lyon, on a passé les trois dernières années à taper sur un mec, le bouc-émissaire parfait : Bruno Genesio. Beaucoup de supporters le critiquaient en permanence, c’était la mode, tout était de sa faute. Reste que, quoi qu’on dise, Bruno Genesio a toujours qualifié son équipe en Ligue des Champions, il a toujours atteint ses objectifs au niveau du classement en Ligue 1. En ce début de saison, on nous a vendu « le nouveau départ » avec Juninho et Sylvinho. Mais s’ils font moins bien que Bruno Genesio, comment Jean-Michel Aulas va-t-il le justifier auprès des supporters ? » a confié le consultant de RMC, qui espère pour Sylvinho que tout se passera bien sportivement à Lyon. Car sinon, les supporters ne le rateront pas…