OL : Lyon est d’une faiblesse abyssale, Christophe Dugarry calme l’enflammade
Sur la pelouse de Leipzig mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable pour s’imposer 0-2 en Ligue des Champions.
Néanmoins dans le jeu, tout n’a pas été parfait pour les hommes de Sylvinho. C’est même peu de le dire selon Christophe Dugarry, lequel n’a pas été tendre avec les Gones sur l’antenne de RMC. Selon l’animateur de Team Duga, l’Olympique Lyonnais a été d’une faiblesse bien trop importante dans le jeu pour prétendre à quoi que ce soit cette saison. Assurément, le champion du monde 1998 attend plus, et si possible dès dimanche soir dans le derby face à l’AS Saint-Etienne sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.
« Dans le contenu, Lyon est très faible »
« Un match fondateur pour l’OL ? Non ! Ce n’est pas le qualificatif que j’emploierais pour le moment. C’était un match important, qu’il fallait gagner pour la confiance et le moral. Mais il ne faut pas occulter qu’il y a un maximum de réussite. Ce match, ils le perdent 9 fois s’ils le jouent 10 fois ! J’ai envie de retenir la générosité de Memphis et de Terrier, qui a permis à toute l’équipe de bien défendre, avec générosité. A ce niveau-là c’est bien, mais il en faudra beaucoup plus car dans le contenu… pff… c’était très faible ! Sans la méforme de Werner qui met tout ce qu’il a au-dessus, tu perds ce match. Car à l’arrivée, tu ne proposes pas grand-chose dans ce match » a commenté Christophe Dugarry, pas optimiste pour la suite des événements à Lyon malgré le succès ramené de Leipzig.