Radio

OL : Lyon gagne 4-1, mais les critiques pleuvent encore

Vendredi au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a plutôt bien débuté sa campagne en Ligue 1 face à Dijon (4-1), même si tout n’a pas été parfait non plus.

Une dizaine de jours après avoir bouclé sa belle épopée en Ligue des Champions face au Bayern Munich, le club rhodanien retrouvait le train-train du championnat avec une certaine pression et une petite appréhension. Mais au final, et même si le DFCO avait cueilli l’OL avec l’ouverture du score, Lyon a vite remis les points sur les i. Grâce notamment à un triplé de Memphis Depay, Lyon s’est offert une belle victoire. En termes de résultat du moins, car dans le contenu, l’équipe de Rudi Garcia n’a pas vraiment brillé de mille feux, selon les dires de Xavier Domergue.

« Tout n’a pas été parfait, loin de là »

« Pour l’OL, c’était une prestation pas vraiment aboutie… Alors, c’est vrai que le résultat prouve le contraire, mais dès l’entame du match, on a senti des Lyonnais bousculés par cette équipe de Dijon joueuse, même si elle a été prise à son propre jeu aussi dans ce match. Ensuite, on a vu une réaction de l’OL. J’ai trouvé que la maîtrise lyonnaise a mis trop de temps à se mettre en place. Alors, sur le dernier quart d’heure de jeu, forcément il y avait plus d’espaces, et là, Lyon a eu plus de maîtrise technique. Ça a été intéressant. Les changements de Rudi Garcia aussi. Comme l’entrée de Rayan Cherki, qui a montré qu’il peut apporter quelque chose. Ça reste une soirée positive, avec le triplé de Memphis Depay qui s’installe en haut du classement des meilleurs buteurs de la L1. Mais tout n’a pas été parfait, loin de là », a lancé le journaliste de RTL. Il faut dire que la transition entre la Ligue des Champions, où l’OL jouait en contre-attaques, et la Ligue 1, où Lyon domine les débats avec un jeu de position, n’est jamais simple. La formation de Garcia sera donc attendue lors des prochains matchs de championnat à Bordeaux puis à Montpellier, où l’OL sera jugé sur le fond et la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page