Radio

OL : Lyon n’est pas surcoté, sauf Aouar

Suite à une première partie de saison parfaite, au cours de laquelle les Gones avaient récupéré le titre honorifique de champion d’automne, l’Olympique Lyonnais a beaucoup plus de mal en 2021…

Depuis la reprise du championnat, le club rhodanien rate toutes les bonnes occasions à prendre pour se relancer pleinement dans la course au titre, et notamment face à Reims vendredi (1-1). En attendant les résultats dominicaux du LOSC à Monaco, et du PSG face à Nantes, Lyon est troisième de L1 à deux points de la tête, mais avec un match en plus. Ce qui signifie donc que l’OL n’a plus son destin entre ses pieds. La faute à une trop grande irrégularité. Incapable de faire un match plein, l’équipe de Rudi Garcia n’arrive plus à enchaîner les victoires comme en 2020. Si certains suiveurs de la L1 estiment que l’OL a été surcoté, ce n’est pas vraiment l’avis de Sébastien Tarrago.

« Une bonne équipe du championnat de France »

« L’OL serait surcoté par qui ? L’équipe de Lyon est à son niveau. Elle va moins bien depuis début janvier. On pense que le titre de champion de France, ça va être difficile d’aller le chercher pour l’OL. Mais ça demeure une bonne équipe du championnat de France. OL-PSG ? Quand Paris vient à Lyon, Aouar se met à jouer au football, oui. Donc, d’un coup, ça change le visage de cette équipe. Memphis Depay ? Il a beaucoup de choses à prouver, il arrive en fin de contrat. Il veut aller chercher un gros club au mois de juin. Il fait une bonne saison. Au lieu de tomber dans un excès d’individualisme, il se sublime à travers le collectif, et c’est ce que l’on aime dans le foot », a lancé le chroniqueur de RTL, qui sait par exemple que l’OL sera au rendez-vous lors des grands matchs du sprint final. Dès dimanche prochain contre le PSG, puis le 24 avril face au LOSC, et enfin, le 1er mai à Monaco. C’est en grande partie lors de ces rencontres-là que Lyon montrera s’il a la carrure pour être champion de France, 13 ans après son dernier sacre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page