Radio

OL : Lyon va s’imposer au Parc, il explique pourquoi

L’Olympique Lyonnais se déplace au Parc des Princes ce dimanche en Ligue 1. Un gros test pour les hommes de Rudi Garcia.

Lyon ne joue pas la coupe d’Europe cette saison mais a tout d’une équipe qui en a le niveau. Les Gones sont dans une très belle forme en Ligue 1 et comptent bien afficher leurs ambitions ce dimanche soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Si la mission ne s’annonce pas facile, les fans rhodaniens ont néanmoins de quoi se montrer confiants. Ce n’est pas Florian Gazan qui dira le contraire, lui qui a tenu à faire un petit rappel de la dynamique lyonnaise.

“Le Lyon va survivre dimanche soir”

Lors d’une chronique pour RTL, le consultant s’est exprimé sur le sujet. “Ce PSG-OL, en toute logique ça devrait être ‘Le lion est mort ce soir. Oui mais dans le moins terrible Parc des Princes, rapport au huis clos, le Lyon va survivre dimanche soir. Mieux, lui qui a deux points de retard sur le PSG, va le battre et prendre la tête du championnat. Non, non je ne suis pas en train de vous lire la lettre au Père Noël de Jean-Michel Aulas. Ce PSG-OL sera le 19e match de la saison pour les Parisiens contre 13 seulement pour Lyon. La différence entre un club qui joue la Ligue des champions et un qui la regarde (…) Résultat : depuis 10 matches pour les hommes du sergent Rudi Garcia, c’est Zorro, pardon zéro défaite. Mieux, depuis début octobre l’OL avance encore plus à un rythme de champion que le PSG : 20 points glanés contre 19 pour les Parisiens et 16 pour les Marseillais. Lyon a en plus une arme fatale en attaque en ce moment : Karl-Toko Ekambi, auteur de 7 buts et 3 passes décisives lors des 6 derniers matches de l’OL”, a notamment indiqué Florian Gazan, qui pense donc que les Lyonnais ne doivent pas venir en victimes au Parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page