Radio

OL : Memphis Depay reste le boss, comment en douter

Lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre l’AS Monaco dimanche (3-2), Memphis Depay a pleinement assumé son rôle de capitaine.

Décevant face au LOSC le 25 avril dernier, quand le club rhodanien a dit adieu au titre de champion de France sur sa pelouse du Groupama Stadium, l’international néerlandais avait à coeur de se racheter à Monaco. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a été chose faite. Vu que Memphis a été le principal acteur de la victoire de l’OL. D’abord en égalisant au terme d’un joli exploit individuel. Puis en offrant un caviar à Marcelo sur le deuxième but. Avec ces deux actes décisifs dans le match de la dernière chance pour Lyon dans la course au podium, le joueur de 27 ans a prouvé qu’il avait encore la tête à l’OL en cette fin de saison. Et ce n’est pas Gaël Berger qui dira le contraire.

« Le joueur offensif le plus talentueux de l’OL »

« Le top ? Memphis Depay. Auteur d’un excellent centre pour Léo Dubois dès la 4e minute, Memphis a ensuite disparu de la circulation. Longtemps transparent, il a rappelé qu’il restait le joueur offensif le plus talentueux de l’OL. Et de très loin. Son but, permettant aux Lyonnais d’égaliser, est splendide. Il élimine trois Monégasques, avant de marquer d’une frappe lointaine. Dans la foulée, il a failli recommencer, en éliminant de nouveau plusieurs défenseurs, avant d’envoyer une frappe à côté. C’est lui, encore, qui frappe le coup-franc pour permettre à Marcelo d’inscrire le 2e but lyonnais », a expliqué le journaliste de Radioscoop, qui sait que l’OL aura besoin d’un grand Depay pour tenter d’aller chercher une qualification en Ligue des Champions dans trois journées.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page