Dans un communiqué publié mercredi en début de soirée, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature de Ferland Mendy au Real Madrid.
Dans les tuyaux depuis près de deux semaines, l’opération s’est donc conclue entre le champion d’Europe 2018 et le 3e de Ligue 1. Pour un total de 48 ME hors bonus, Ferland Mendy a rejoint la capitale espagnole, où Zinedine Zidane le désirait plus que tout. Correspondant de RMC à Madrid, Fred Hermel a par ailleurs confirmé que c’est le champion du monde 1998 qui a fait le forcing en interne pour recruter l’ex défenseur de l’Olympique Lyonnais.
Zidane était prêt à tout pour Ferland Mendy
« Ferland Mendy, c’est encore un coup signé Zinedine Zidane au Real. Car il a réclamé Jovic, Hazard et Mendy, et force est de constater qu’ils ont tous signé. Présentation mercredi prochain à 13 heures pour l’ancien Lyonnais. Il s’agit d’un contrat de six ans et d’un transfert estimé à 48 ME + 5 ME de bonus. C’est un bon coup pour Lyon et pour le Real Madrid. Je réitère ce que j’ai déjà dit. Zidane considère que Reguillon est un peu vert et ne peut pas faire peur à Marcelo donc il voulait un vrai concurrent pour le Brésilien. Mais à n’en pas douter, Mendy va beaucoup jouer avec Zidane qui fait souvent tourner » a expliqué le journaliste de l’After Foot, persuadé que tout le monde est gagnant dans l’opération Ferland Mendy.