Radio

OL : Paqueta a sauvé le catastrophique Toko-Ekambi

Dimanche soir, lors de la 37e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a assuré le spectacle face au Nîmes Olympique (5-2).

Le club rhodanien continue à croire au podium. Depuis sa victoire à Monaco début mai, l’OL ne lâche rien. Avec trois succès de suite, Lyon entrevoit encore le podium et la Ligue des Champions. Mais pour cela, il faudra que l’ASM craque lors de la dernière journée. En attendant, les Gones ont fait le boulot à Nîmes. Malgré un début de match difficile, avec l’ouverture du score de Koné après une énorme boulette de Marcelo (5e), l’équipe de Rudi Garcia a vite repris le dessus, grâce notamment à un grand Lucas Paqueta, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Suffisant pour être élu homme du match. « Le Brésilien a d’abord été décisif, avec un doublé et une passe décisive, confirmant qu’il est un joueur décisif. Le Brésilien a eu le bon goût d’être concerné défensivement et plutôt fluide dans le jeu. Un match complet », a expliqué Gaël Berger. 

« Toko-Ekambi fait preuve d’une maladresse hallucinante »

Si d’autres joueurs ont été au niveau, comme Memphis Depay (un but) ou Houssem Aouar (un but), Karl Toko-Ekambi, lui, n’a pas du tout été au rendez-vous. Aligné sur le côté droit de l’attaque lyonnaise, l’international camerounais a loupé tout ce qu’il a entrepris. Un vrai Flop. « Le Camerounais n’a plus marqué en championnat depuis le 28 février, sur le terrain de Marseille ! Pourtant, en jouant attaquant dans une équipe aussi dominatrice que celle de l’OL, les opportunités ne manquent pas. Mais Karl Toko-Ekambi fait preuve d’une maladresse hallucinante. Et son apport dans le jeu reste très limité », a lancé le journaliste de Radio Scoop, qui ne comprend pas comment KTE peut encore être titulaire alors qu’un joueur comme Slimani est toujours décisif en sortie de banc.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page