Deux victoires puis une défaite et un match nul, Lyon a commencé le championnat en dents de scie avec son nouvel entraîneur Sylvinho.
Le Brésilien découvre son groupe mais également le métier d’entraîneur. Logiquement, l’Olympique Lyonnais devrait donc être patient avec lui. C’est ce que les observateurs seraient également bien inspirés de faire selon Jérôme Rothen. Sur l’antenne de RMC, le consultant de l’After Foot a estimé qu’il fallait laisser au moins un an à Sylvinho afin de s’adapter et de mettre ses idées en place avant de le juger. L’ancien Parisien attend notamment de l’ancien adjoint de la sélection brésilienne qu’il parvienne à changer l’état d’esprit global du vestiaire lyonnais.
Jérôme Rothen laisse du temps à Sylvinho
« Lyon a pris des risques en prenant Juninho et Sylvinho car ces deux mecs-là commencent dans leurs postes respectifs. Ce n’est pas car tu prends deux gros noms que tu vas révolutionner tout le club en six mois. Personnellement, je comprendrais que cette saison soit une saison de transition à l’Olympique Lyonnais, il faut du temps. Aujourd’hui, il y a encore des maux de l’année dernière qui sont toujours présents. Sylvinho n’a pas encore eu le temps de mettre son équipe en place. Mais attention, si dans un an il y a toujours les mêmes effets où tu perds des points contre les petits, il faudra changer quelque chose. Vraiment j’insiste, c’est un nouveau coach qui en plus est étranger, il faut au moins lui laisser un an » a commenté Jérôme Rothen, qui refuse de critiquer trop vite Sylvinho malgré une semaine noire avant la trêve internationale (1 point en 2 matchs).