OLRadioRMCTV

OL : Pour Ali Benarbia, il y a un problème Dembélé à Lyon

Peu à son avantage malgré la victoire de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de Bourges (2-0), Moussa Dembélé a manqué plusieurs grosses occasions même si les conditions de jeu étaient loin d’être optimales.

« Il n’y a que les joueurs qui peuvent le voir alors que lorsque l’on regarde de l’extérieur on ne comprend pas toujours. »

Consultant pour l’After Foot de RMC Sport, Ali Benarbia trouve que le jeune attaquant manque de confiance et que cela pourrait bien venir d’un problème interne : « Moussa Dembélé a la qualité physique il l’a démontré, il a aussi la qualité technique lorsqu’il se sent bien mais un joueur peut perdre la confiance. On le dit fréquemment, j’ai souvent vu des joueurs super forts et sous prétexte que le coach l’avait dans le nez ou alors qu’il ne lui faisait pas confiance, il faisait des contrôles à quatre mètres, le même joueur à qui le ballon lui collait normalement au pied. Donc c’est aussi très important mais ça, il n’y a que les joueurs qui peuvent le voir alors que lorsque l’on regarde de l’extérieur on ne comprend pas toujours que ce même joueur puisse être d’un coup moins efficace. Tu parles au coach du Celtic qui le trouvait phénoménale, d’ailleurs il faut regarder combien ils l’ont acheté, il va te dire “Mais qu’est ce que vous lui avez fait ?” Et je ne parle pas du niveau du championnat mais du domaine technique, » a déclaré l’ancien joueur qui connaît parfaitement bien ces problèmes liés à la confiance, notamment celle de l’entraîneur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page